Mieux nous connaître

Relief Architecture

En 1992, Jean-François Fermaut et Philippe Escudié (1959-2012), architectes issus de cursus différents (lnstitut supérieur d’architecture Saint-Luc à Tournai et Ecole d’architecture de Villeneuve-d’Ascq), s’associent et démarrent leur activité commune à Croix. Très vite, l’agence s’installe à Tourcoing. Depuis, Escudié Fermaut Architecture a su imposer son écriture architecturale contemporaine et gagner de nombreux concours. L’agence conduit tous types de projets régionaux et nationaux, publics ou privés : logements, bureaux, bâtiments de santé, établissements scolaires, équipements sportifs, culturels, centres commerciaux, urbanisme…

 

NOTRE PHILOSOPHIE

Convaincus que l’espace influence les comportements, il faut toujours placer l’Homme au centre des projets architecturaux et soigner la qualité d’usage. La qualité esthétique de l’enveloppe, autour, c’est notre cerise sur le gâteau. Le suivi et la maîtrise économique d’un projet est le principal gage de son aboutissement. Les bonnes idées architecturales n’appartiennent pas qu’aux architectes : le travail collaboratif, l’écoute et le respect sont les ingrédients d’une bonne conception.

 

3 PÔLES

Etudes, Maîtrise d’Œuvre d’Exécution (M.O.E) & Gestion

La Conception et les Etudes sont assurées par une équipe d’Architectes expérimentés, dont 8 Responsables de Projets et dirigées par 3 Architectes Associés. En complète proximité des études, la Maitrise d’Œuvre d’Exécution interne, gère la partie travaux, l’économie de projet et les missions O.P.C, sous la responsabilité d’un Ingénieur Economiste Associé. Le Secrétaire Général Associé et l’Assistante direction assurent la gestion de l’Agence. Un infographiste et une chargée de communication complètent l’équipe.

Conception

X

Maîtrise d’oeuvre d’exécution

Gestion

 

Hommage à Philippe Escudié

« Il y a de quoi être satisfaits de ce que nous avons accompli ensemble depuis le début, chacun différent, chacun indispensable, chacun à son poste. La construction minutieuse de notre structure ne peut désormais mourir de la défaillance de l’un d’entre nous. Elle se renouvelle en permanence, s’autogénère, s’améliore, profite de sa maturité, absorbe ses erreurs, se tourne vers demain avec gourmandise et prend le temps de la respiration indispensable à la vie… » 

Philippe Escudié,
Co-fondateur d’Escudié Fermaut Architecture
(1959 – 2012)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×