Relief Architecture
Fondée en 1992 par Philippe Escudié (1959-2012) et Jean-François Fermaut, architectes, l’agence Escudié-Fermaut Architecture est devenue RELIEF architecture le 15 novembre 2018. Dans un nouvel élan, une nouvelle énergie, un second souffle, l’agence compte aujourd’hui 32 collaborateurs et elle est dirigée par 5 associés : Jef Fermaut, architecte associé gérant cofondateur, Pierre Desfontaines, architecte associé, Matthieu Boidin, architecte associé, Philippe Rust, ingénieur et économiste associé, Régis Guffroy, secrétaire général associé.

NOTRE PHILOSOPHIE
METTRE EN RELIEF L’HUMAIN ET LA FORCE DES DIFFÉRENCES
A l’image des architectures qui constituent la Ville, RELIEF architecture est créée à partir de l’addition de singularités, d’empreintes, d’aspérités humaines. A l’instar des projets qu’elle conçoit, RELIEF architecture est l’expression des différences, des contrastes. Soucieuse de qualités relationnelles internes et externes, l’agence attache de l’importance à l’écoute et au respect, pour un travail collaboratif de mise en RELIEF des attentes du maître d’ouvrage et des idées partagées. Outre la qualité contemporaine de son écriture architecturale, si l’empreinte de RELIEF architecture devait être reconnaissable, elle serait comme une signature construite de concepts respectueux de la place de l’Homme et de ses activités.
3 PÔLES
Etudes, Maîtrise d’Œuvre d’Exécution (M.O.E) & Gestion
La Conception et les Etudes sont assurées par une équipe d’Architectes expérimentés, dont 8 Responsables de Projets et dirigées par 3 Architectes Associés. En complète proximité des études, la Maitrise d’Œuvre d’Exécution interne, gère la partie travaux, l’économie de projet et les missions O.P.C, sous la responsabilité d’un Ingénieur Economiste Associé. Le Secrétaire Général Associé et l’Assistante direction assurent la gestion de l’Agence. Un infographiste et une chargée de communication complètent l’équipe.
Conception
X
Maîtrise d’oeuvre d’exécution
Gestion
Hommage à Philippe Escudié
« Il y a de quoi être satisfaits de ce que nous avons accompli ensemble depuis le début, chacun différent, chacun indispensable, chacun à son poste. La construction minutieuse de notre structure ne peut désormais mourir de la défaillance de l’un d’entre nous. Elle se renouvelle en permanence, s’autogénère, s’améliore, profite de sa maturité, absorbe ses erreurs, se tourne vers demain avec gourmandise et prend le temps de la respiration indispensable à la vie… »
Philippe Escudié,
Co-fondateur d’Escudié Fermaut Architecture
(1959 – 2012)